Pour la petite histoire…

Informaticien de formation, j’ai décidé de lâcher les câbles Ethernet et les lignes de code pour m’agripper à mon appareil photo début 2015, quelques mois à peine après la fin de mes études. Ayant toujours eu un esprit assez indépendant peu enclin à découvrir le monde professionnel derrière un bureau, et ce, dans un milieu qui me correspondait de moins en moins, le timing était parfait pour tenter de faire de ma passion un métier.

Il faut dire qu’inconsciemment, la machine s’était mise en marche depuis quelques années : mordu par la photographie depuis l’adolescence et par l’automobile depuis bien plus longtemps encore, c’est naturellement que j’ai d’abord lié ces deux domaines. Au fil des collaborations et des rencontres, j’ai ainsi pu me faire une place dans le milieu et tisser des liens qui allaient se révéler capitaux jusqu’à aujourd’hui… et le seront encore demain !

Sans cesse à la recherche d’une ambiance particulière, je tente de raconter en images les émotions vécues sur les différentes épreuves au travers d’un esprit créatif. Que ce soit au bord des routes en rallye ou d’un rail en circuit, construire l’image qui associe émotion, dynamisme et lumière est un défi dans chacun de mes projets.

Si l’automobile est par la force des choses mon terrain de prédilection, je suis aussi polyvalent. C’est pour cela que les reportages dans des domaines aussi variés que l’industrie, l’architecture, le tourisme, le sport et l’événementiel m’attirent également et sont autant de nouvelles occasions d’aiguiser mon regard.

Références: D’Ieteren, Peugeot Belgique-Luxembourg, Hyundai Motorsport, Belgian Audi/VW Club, IAME Belgium, Total Belgium, Porsche Import, FIA Hill Climb Masters, SAN Mazuin, Rent Speed Racing, Shell Belgium

Publications: Turbo Magazine, Vers l’Avenir, Moniteur Automobile, Autowereld, Speed Magazine, AutoHebdo, Autosprint.it, Autonews, La Dernière Heure